Exercices Helix Fitness

Guides d'exercices disponibles en téléchargement.
Nous mettons à votre disposition…

Les guides d’exercices Helix

Si vous possédez un Helix Lateral Trainer ou si vous en utilisez un dans votre salle de sport, une copie des guides complets d’exercices sur Helix vous sera plus qu’utile. Ces guides vous offrirons des indications précises adaptées à vos objectifs de remise en forme, quelque soit votre niveau : débutants, intermédiaires

Que vous soyez novice sur Helix ou que vous l’utilisiez depuis des années, vous trouverez un programme fait pour vous. Il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger PDF » côté de l’exercice que vous souhaitez essayer pour le télécharger ou ou le visionner.

Obtenez des résultats autant pour la partie inférieure de votre corps que pour le cardio, comme nulle part ailleurs !

Intro sur Helix (11-25 mn)

L’exercice Helix Intro est conçu pour familiariser les utilisateurs avec les mouvements et les rythmes de la machine, donner un aperçu de la gamme des mouvements de base qui peuvent être faits pendant un exercice et prendre conscience des muscles sollicités. Ceci en alternant mouvements de base, vitesse, résistance, direction et durée.

Exercice Endurance sur Helix (14-30 mn)

L’endurance est la capacité à maintenir un effort physique sur une période de temps soutenue. L’’entrainement en volume aide à améliorer l’endurance aux niveaux cardiovasculaire, musculaire et ventilatoire pendant une activité aérobique ou anaérobique.

Exercice Force (Strength) sur Helix (16-29 mn)

L’entrainement développant la force fait appel à des exercices physiques spécialisés dans l’utilisation du poids du corps, ou de résistances externes. Ainsi la contraction musculaire développe la force, l’endurance anaérobique, l’efficience et le volume des muscles squelettiques.e.

Exercice Vitesse (Speed) sur Helix (19-34mn)

La vitesse c’est travail/temps. La capacité à produire un maximum de travail dans un minimum de temps demande de la vitesse ou de la puissance. La vitesse peut améliorer le temps de réaction, la sollicitation des unités motrices, la force et l’efficience musculaire. L’exercice sur la vitesse ou la puissance implique de nombreux temps de travail courts et intenses intercalés de temps de faible intensité. Développer une vraie vitesse ou puissance demande un effort maximal et de la concentration.

Exercice Tabata sur Helix (8-10 mn)

Cet exercice, développé par le Dr. Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et du Sport de Tokyo pour induire un conditionnement aérobique et anaérobique en simultané, a été largement adopté, tant par les adaptes des arts martiaux que par les passionnés de fitness pour atteindre des niveaux suprêmes en fitness et en transformation physique.

Exercice HIIT sur Helix (20-55 mn)

High Intensity Interval Training, entrainement par intervalle à haute intensité, est l’organisation de l’entrainement cardiorespiratoire autour d’exercices courts, répétés, à haute intensité, alternés de période de récupération active d’intensité plus faible. Sur une échelle de 1 à 10 mesurant l’effort perçu, tout ce qui dépasse le 7, est considéré comme un exercice de haute intensité.

Pour qui ?

L’elliptique latéral Helix fait s’envoler les concepts traditionnels liés au cardio fitness et à la perte de poids en offrant à la fois des exercices intenses et un immense bénéfice pour vos muscles posturaux et muscles de la moitié inférieur de votre corps – fessiers, quadriceps, intérieur et extérieur des cuisses.

Pour toutes les femmes – Le Helix Fitness s’attaque aux zones qui vous inquiètent le plus – hanche, fesses et cuisses – et vous donne en plus des résultats cardio pour rester active et avancer.

Pour tous les hommes – cardio, cardio, cardio ! Rien ne vous fera plus travailler votre cardio que cet appareil. Et au fait, prenez garde… votre abdomen et toute la partie inférieure de votre corps ne sera jamais en meilleure forme.

Pour tous les athlètes – la seule machine faite pour cibler vos besoins spécifiques – de la force latérale et de l’agilité. Et les bénéfices au niveau cardio sont immenses.

Pour les néophytes – le fitness peut être intimidant mais notre elliptique Helix est désigné pour plaire à chacun. Faites le saut – c’est intuitif et en deux minutes vous l’aurez en main… C’est LA solution pour une remise en forme !

A propos de l’entrainement latéral

Pourquoi est-ce mieux avec Helix ?

La plus part des machines marchent d’avant en arrières. Helix renverse la tradition. Avec le mouvement latéral (ou de côté vers côté), vous utilisez plus de muscles, ce qui veut dire que vous brûlez plus de graisse que lors d’un exercice traditionnel – sur une même durée. La science le prouve. Le mouvement breveté de Helix tonifie votre fessier, votre abdomen et vos cuisses (intérieur et extérieur) bien mieux que les machines cardio démodées.

Côté vers côté

Les machines traditionnelles ciblent l’avant et l’arrière des cuisses : un exercice Helix sculpte tout le bas du corps à 360°.

Mieux que l’elliptique

Une étude scientifique a montré que Helix Fitness offrait de meilleurs résultats qu’un des elliptiques leaders sur 4 groupes musculaires parmi les 5 testés avec 50% d’activation supplémentaire des muscles du tronc, 50% d’activation supplémentaire des cuisses externes et 39% d’activation supplémentaire des fessiers.

Entrainement complet

Les utilisateurs de Helix atteignent leur objectifs en fréquence cardiaque plus rapidement et activent plus de muscles que les utilisateurs de machines cardio traditionnelles. Le résultat final ? de meilleurs résultats en moins de temps.

Les résultats finaux

Notre mouvement latéral breveté vous offre le meilleur entrainement de votre vie avec de meilleurs résultats en moins de temps.

 

Pourquoi est-ce mieux avec Helix… Selon la science

Notre mouvement latéral breveté active plus de muscles – plus vite – que d’autres machines, tout en brûlant plus de graisse et calories que d’autres techniques plus traditionnelles, selon une étude complète de l’université de Tampa de 2011. De plus, Le Helix Lateral Trainer peut délivrer l’équivalent d’une heure de résultat seulement 30 minutes.

Voyez :

 

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d’activation supplémentaire des muscles du tronc

Vous voulez un abdomen tonifié ? Vous ne l’aurez pas avec un tapis de course, un vélo, un stepper ou un elliptique. Avec Helix, vos muscles du tronc sont continuellement sollicités pendant tout l’entrainement cardio.

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d’activation supplémentaire des fessiers

Avec Helix vous travaillez toute la jambe : avant, arrière et côtés permettant de vraiment sculpter les fessiers. Ceci n’est simplement pas possible sur les machines cardio traditionnelles.

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de gain de temps pour atteindre une fréquence cardiaque ciblée

Avec Helix, vous atteindrez vos objectifs en fréquence cardiaque plus vite, vous permettant ainsi d’avoir de vrais résultats en nettement moins de temps.

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de travail supplémentaires sur les cuisses externes

C’est logique : vous ne pouvez parfaitement sculpter vos jambes si vous en ignorez la moitié. comme le font les machines cardio traditionnelles ! Le mouvement latéral de Helix sollicite toute la jambe, y compris l’extérieur des cuisses. Ceci aboutissant à d’incroyables résultats.

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Renforcez et protégez vos genoux

Non seulement Helix n’abime pas vos genoux mais il les renforce et les protège en ciblant un  muscle que d’autres machines cardio oublient : le moyen fessier, un muscle de support clef pour les genoux.

Pourquoi est-ce mieux avec Helix… Selon les utilisateurs

Un entrainement qui peut vous remettre en forme en incroyablement moins de temps ? Nous pensons que cela n’a pas de prix. Helix peut vous aider à atteindre vos objectifs – améliorer votre silhouette, votre forme et votre poids. Les utilisateurs le confirment. Retrouvez les témoignages des clients, des coachs sportifs, des propriétaires de club et des gourous du fitness !

Des athlètes professionnels l’utilisent pour rester au top de leur jeu

Certains athlètes, élites mondiales, utilisent Helix dans leur protocole d’entrainement. Des joueurs de hockey à renommée mondiale ainsi que des équipe de la ligue majeures de baseball américaine l’utilisent.

Tonifiez vos jambes, votre fessier et vos cuisses

Rien ne tonifiera mieux vos jambes que Helix Fitness, rien ! Au  lieu de se concentrer uniquement sur l’avant et l’arrière des jambes comme le font les machines aérobiques traditionnelles, Helix fait travailler TOUT le bas du corps sur 360°.

Helix est le « meilleur » exercice  à faible impact pour vos genoux

Notre mouvement latéral breveté n’est pas seulement à faible impact, il protège même vos genoux en renforçant des muscles supports clefs que d’autres machines ignorent. D’autres vidéos sur Helix  ainsi que des témoignages vous attendent ici : Les témoignages Helix.